Qu’est-ce que le mobilier moderne ?

C’est une erreur facile à commettre : Le mobilier moderne et le mobilier contemporain signifient la même chose, n’est-ce pas ? Pas tout à fait. Chaque style est le résultat d’influences et d’époques différentes, bien que la confusion récente entre les deux soit tout à fait compréhensible à l’heure actuelle.

Quelles sont les caractéristiques de la conception de meubles modernes ?

Le mobilier moderne fait référence à un style spécifique : le mouvement moderniste qui a débuté au début des années 1900 avec l’école de design Bauhaus. Ces conceptions étaient une rébellion contre les conceptions ornées qui les précédaient. Pensez aux designs art déco, et à toutes leurs fioritures et ornementations. Pensez maintenant au contraire, et vous penserez au Corso Modernisme. Les principes du modernisme sont basés sur un aspect simple et propre. Parmi ses grands principes, on peut citer

  • Un design minimaliste
  • Surfaces lisses
  • Des lignes droites et nettes
  • Des couleurs chaudes et neutres, accentuées par des teintes vives
  • Les matériaux qui comprennent à la fois des bois et des métaux
  • Ce mouvement restera populaire durant les années 1950 et 1960 jusqu’au mouvement du design moderne du milieu du siècle.

Le mobilier contemporain, cependant, ne fait pas référence à un mouvement spécifique. Le mobilier contemporain englobe les designs de notre époque, sa définition est donc fluide. On peut donc comprendre à quel point nous confondons le design moderne et le design contemporain. Bassett Catania Après tout, le design moderne connaît un autre grand moment dans le domaine du mobilier. Le mobilier moderne du milieu du siècle – pensez aux ensembles de Mad Men – est toujours un favori dans les foyers contemporains. Tous deux embrassent le minimalisme et la simplicité. Ils ne sont pas ornés ou encombrants.

L’une des plus grandes différences entre le mobilier moderne et le mobilier contemporain est l’utilisation des lignes. Les meubles modernes préfèrent les lignes droites, tandis que les meubles contemporains ajoutent de grandes courbes. La couleur diffère également entre les deux. Si vous regardez un meuble avec une utilisation audacieuse de la couleur, il y a de fortes chances qu’il soit contemporain.

Le meilleur mobilier moderne

La section de la chaise Serafina serait à l’aise sur le plateau de Mad Men, avec un look moderne et épuré du milieu du siècle. Vous pouvez poursuivre ce look dans votre salle à manger avec une table Astor ou un buffet Astor. Nous avons aussi des chambres à coucher au look moderne, avec le lit Astor et le lit rembourré Sausalito.

La modernité est-elle le bon look pour votre maison ? Prenez rendez-vous pour un entretien avec un spécialiste du design afin de trouver l’inspiration nécessaire pour intégrer des pièces modernes dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!