Aménagez votre salon avec des chaises d’appoint

Avec autant de choix de chaises d’appoint avec accoudoirs pour l’aménagement des salons, trouver la bonne chaise et la coiffer peut être un défi. Un excellent fauteuil d’appoint peut être un élément de déclaration à lui seul. Il peut aussi mélanger les éléments de la pièce. Il peut aussi ajouter une pièce manquante, comme une texture ou un motif. Décorer les salons avec des chaises d’appoint rend les pièces audacieuses ! Nous examinons ici chaque type de chaise et partageons avec vous des idées de décoration de chaises d’appoint pour le salon afin d’amplifier votre style.

Types de chaises d’appoint de salon

Pour commencer, il est utile de connaître les types de chaises d’accent et les endroits où on les voit souvent.

Chaise pantouflarde – Petite chaise sans bras avec un siège plus bas, dimensionnée pour les petits espaces, la chaise pantouflarde est souvent utilisée dans les chambres à coucher ou dans les petits espaces ou zones où le poids visuel est moindre.

Chaise à dossier ailé – Traditionnellement à grande échelle (mais pas toujours), cette chaise est un fauteuil à dossier haut qui a des « ailes » abritantes enveloppant l’occupant. Historiquement, les ailes de ces chaises ont contribué à bloquer les courants d’air froid du feu. Parfaits pour lire ou pour discuter à côté d’un grand canapé, les fauteuils à ailes ont une silhouette caractéristique.

Fauteuil club – Le fauteuil club est un fauteuil spacieux, en tissu ou en cuir, dont l’assise est profonde. En général, ce fauteuil fait une bonne chaise pour la sieste. Les versions modernes de ce fauteuil d’appoint de salon sont loin des clubs d’hommes guindés d’où provient son nom.

Fauteuil de baril – Avec une forme basée sur un baril à clous, le fauteuil de baril classique présente un dossier entièrement incurvé et un profil bas qui en fait un design chic et confortable. Selon le tissu ou le cuir du revêtement et les détails tels que la garniture en forme de tête de clou, ces chaises polyvalentes peuvent s’adapter à n’importe quel décor, du moderne du milieu du siècle au traditionnel, comme nous le démontrerons avec la chaise Maxwell.

Fauteuil pivotant – Les fauteuils pivotants remplissent un espace où vous avez besoin de flexibilité, dans un bureau, pour différents arrangements de conversation, ou dans une crèche. Ces chaises confortables sont disponibles dans de nombreux styles, y compris le style tonneau de la chaise Maxwell.
Idées de chaises de salon Accent

Lorsqu’ils conçoivent des meubles d’appoint pour les salons, nos stylistes incorporent un peu de vie et de couleur avec des plantes et des fleurs. On ne peut pas se tromper avec un peu de verdure ! Nous gravitons également vers les coussins et les jetés, qui sont comme des bijoux pour une chaise d’appoint, ajoutant texture, confort et intérêt. La bonne texture ou le bon motif ou un détail amusant de glandes peuvent vraiment élever la chaise, comme vous le remarquerez dans les exemples de la chaise Maxwell.

Que vous stylisiez une chaise Maxwell ou tout autre meuble de chaise d’appoint, ce sont là quelques autres éléments à ajouter au mélange pour compléter l’aspect de la pièce :

  • Une table d’appoint
  • Un lampadaire ou une lampe de table
  • Un grand vase ou une carabine
  • Un tapis intéressant
  • Un ottoman
  • Un panier de livres
  • L’art ou un miroir
  • Le président Maxwell : Un président, six voies
  • La chaise Maxwell de Bassett est une chaise d’appoint classique en forme de tonneau qui montre sa polyvalence pour illustrer six idées de chaises d’appoint de salon complètement différentes.

Motif du tissu

Un motif tribal se sent bien contre un mur de briques blanchies à la chaux, avec une table d’appoint aérée et des accents clairs dans la lampe et le tapis. Dans cet espace, le tissu neutre et sombre de la chaise ajoute de la substance et contribue à créer un look résolument moderne.Bassett Maxwell

Cool et facile

Le velours taupe froid crée une élégance moderne et tranquille. La garniture de tête de clou ajoute un côté décontracté. Une palette de couleurs neutres dans le tapis et les pieds courbés et élancés de la table d’appoint renforcent l’aspect calme et élégant.Bassett Maxwell

Jetons occasionnels

Un jeté drapé avec désinvolture ajoute une dose de style facile. La texture douillette du jeté fait ressortir la chaleur du tissu orange de la chaise.

La puissance de l’oreiller

Pour ajouter de la personnalité à votre espace, apportez un coussin à pois pour vous amuser. Cette mise à jour instantanée rend la pièce à la fois plus confortable et plus accueillante.

Le joyau

Parfois, le tissu lui-même suffit. Le riche velours sarcelle de couleur bijou avec une bordure en forme de tête d’ongle offre juste ce qu’il faut de sophistication non rembourrée. Associé à un miroir à rayons de soleil modernisé et à une table d’appoint aux pieds élancés en métal champagne chic, le velours classique est à la fois chic et confortable.Bassett Maxwell

La forme juste

La forme de la chaise fait écho à la courbe d’une table de cocktail ronde. Un jeté épais ajoute texture et contraste et met en valeur l’aspect doux du grand tissu de la chaise.

Si vous cherchez un moyen d’ajouter une touche d’élégance ou simplement de définir la pièce, l’exploration des idées de chaises d’appoint de salon peut être un bon point de départ. S’agira-t-il d’une seule chaise ou d’une paire de chaises ? Assorties ou complémentaires ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!