Idées de meubles de chambre à coucher

C’est l’une des premières choses que nous voyons au réveil chaque matin : notre table de nuit. Mais trop souvent, une table de nuit devient l’arrière-plan encombré du décor de notre chambre.

Pour la plupart d’entre nous, nos tables de nuit deviennent des tas de livres, de magazines, de bijoux, de téléphones, etc. Il est facile d’accumuler tant de choses sur le dessus que nous pouvons à peine voir la table de nuit en dessous de tout cela.

Idées de tables de nuit

Ne sacrifiez pas le style pour la fonctionnalité – appréciez le côté pratique d’une table de nuit tout en en faisant un élément de design central dans votre chambre. Avec un peu de planification, votre table de nuit, et même les objets que vous y conservez, peuvent créer la parfaite touche finale de la table de nuit Shoreline pour votre chambre. Réveillez-vous avec une table de nuit élégante, tout en gardant tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Idées de décoration de la table de nuit

Notre suggestion : Pensez à la hauteur. La clé de la décoration d’une table de nuit consiste à créer trois niveaux de hauteur sur le dessus de la table de nuit. Cela permet d’éviter le scénario du tas de désordre, tout en créant une table d’appoint bien conçue.

L’élément haut : pensez à un élément principal qui ajoutera de la hauteur à votre table. Pour la plupart d’entre nous, il s’agira d’une lampe. Faites attention à la taille du pied de la table, cependant ; vous ne voulez pas qu’il prenne le dessus sur la table. Vous pouvez aussi utiliser un objet haut comme un Bassett Tobagoplant en pot ou un grand cadre, posé contre le mur derrière la table d’à côté.

Les objets du milieu : C’est un bon endroit pour exercer votre créativité. Pour votre objet du milieu, choisissez un ou deux objets qui reflètent votre personnalité. Vous êtes un amoureux des livres ? Pendant la journée, empilez vos livres pour créer une petite étagère pour un objet de décoration. Amoureux de la nature ? Trouvez un vase à fleurs pour ajouter une touche de nature à votre table. Et, bien sûr, placer une photo encadrée d’un être cher est un ajout adorable à toute table de chevet.

Tables de nuit dépareillées

Découvrez ces conseils pour créer une esthétique parfaite et dépareillée dans votre chambre à coucher.

Conseil de style : empilez les livres sous une lampe sur la table de nuit pour que les lampes semblent être de la même hauteur, même si les tables de nuit ont des hauteurs différentes.

Veillez à ce que vos tables de nuit aient des proportions similaires. Ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas assorties qu’elles ne doivent pas être à peu près de la même taille. Même si leur style ou leur couleur diffèrent, veillez à ce qu’elles aient au moins l’air symétriques dans votre chambre.

Choisissez des tables de chevet qui ont un point commun. Cela peut être n’importe quoi : pieds ronds, décorations ornées, dessus carré, n’importe quoi ! Même avec des meubles mal assortis, il est important de créer un sentiment d’harmonie dans toute la pièce.

Partagez un accessoire commun sur vos tables de nuit. Qu’il s’agisse d’une lampe, d’une pile de magazines ou d’un cadre photo, l’ajout d’un décor assorti à des tables de nuit dépareillées peut contribuer à unifier l’ensemble de votre chambre.

Les tables de nuit doivent-elles être assorties au mobilier de bassett ? Lits sur mesure Uph Dublin Winged Bed

Conseils pour l’organisation de la nuit

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour organiser une table de nuit :

Gardez les objets dont vous avez besoin à portée de main : Pour éviter l’encombrement, trouvez des moyens d’organiser les petits objets que vous gardez à proximité. Placez les boucles d’oreilles et les bagues dans un joli plateau à bibelots avant de vous coucher, ou placez vos lunettes dans un support.

Cachez votre technologie : Si vous gardez votre téléphone ou votre tablette près de votre lit, choisissez une table de nuit qui peut cacher vos cordons et garder les choses bien rangées. Notre table de nuit Bella Stone Top a l’air vintage, mais elle offre plusieurs façons de dissimuler vos appareils : Un bloc d’alimentation avec des ports USB est rangé dans un tiroir, et des trous pour la gestion des fils permettent d’organiser (et de cacher) vos cordons.

Anticipez vos besoins de stockage : Si vous aimez garder plusieurs livres et magazines à portée de main de votre lit, trouvez une table de nuit avec une étagère qui offre un endroit pour ranger les publications sans prendre le dessus de la table. Considérez la table de nuit MODERN Astor, qui offre une étagère en plus de deux grands tiroirs.

Sautez la lampe, économisez de l’espace : Si vous avez un espace restreint, n’ayez pas peur. Évitez de prendre de la place sur votre table de nuit avec une lampe en suspendant plutôt une applique au-dessus de la table. De cette façon, vous pouvez choisir une petite table de nuit qui s’adapte à votre espace (comme la table de nuit Ventura) sans compromettre votre espace.

Idées d’habillage

Vos préférences personnelles, vos besoins de rangement et vos limites d’espace doivent être les critères qui guident votre choix.

Idées de décoration pour le dressing

Vous recherchez peut-être une commode combinée qui combine la commode standard de squat avec une armoire haute, ce qui permet d’avoir plus de choix de rangement. Ou peut-être cherchez-vous une « commode de célibataire », un meuble plus minimaliste qui se caractérise par une colonne de tiroirs unique dans un cadre plus étroit.

Dimensions de la commode

Le point central de la plupart des chambres à coucher principales est le lit lui-même. Mais le deuxième élément le plus important dans une chambre à coucher est la commode, ne serait-ce que parce qu’elle est généralement le deuxième plus grand meuble de la chambre.

Hauteur de la commode

La taille standard d’une commode est d’environ la taille d’un adulte, soit environ 32 à 36 pouces de haut. T De nombreuses commodes, cependant, offrent un aspect plus substantiel et plus d’espace de rangement, atteignant jusqu’à 44 pouces de hauteur. Ces commodes comportent souvent des tiroirs en plus des six tiroirs traditionnels d’une commode standard.

Quels que soient vos besoins ou vos préférences, assurez-vous que les meubles environnants sont adaptés à la hauteur de votre commode. Vous pouvez également acheter un miroir assorti à la commode, comme le miroir fourni avec notre commode Brentwood chez Bassett Furniture, qui mesure 38 pouces de haut.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!